top of page

Sandwich à la dinde, Havarti fumé, poivron grillé & mayonnaise à la dijonnaise

J'ai fait ce délicieux sandwich pour accompagner l'un de mes piques-nique cet été. Cependant, il s'agit aussi d'une excellente idée pour vos lunchs au travail ou à l'école, car, qui n'aime pas réinventé le fameux sandwich jambon-fromage-moutarde? Je vous présente donc ma version améliorée et dix fois meilleure (sans prétention, je le jure!) de ce sandwich. J'en mangerais en ce moment, même s'il est 9h du matin pour vous donner une idée !

Ps. puisque c'était l'été à ce moment, j'ai utilisé le barbecue dans la recette. Cependant, pour les poivrons rouge, vous pouvez préchauffer le four à 400°F et les faites rôtir de 20 à 25 minutes. Plus la peau des poivrons sera noircit, mieux c'est!

Ingrédients (4 sandwichs) :

Sandwich :

  • 4 sous-marin tomate et basilic

  • environ 12 tranches de dinde (3 tranches par sandwich)

  • 5 tranches de fromage Havarti fumé

  • 1/2 tasse de mayonnaise

  • 1/2 c. à soupe de moutarde de dijon

Poivron grillé :

  • 1 poivron, coupé en deux

  • 1 c. à soupe d'huile d'olive

  • 2 à 3 c. à thé vinaigre balsamique

  • sel,poivre, au goût

Méthode :

1. Préchauffer le barbecue ou le four à feu élevé.

2. Sur une plaque à cuisson, déposer les morceaux de poivrons et assaisonner d'huile, de vinaigre balsamique, de sel et de poivre.

3. Griller les poivrons durant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que leur peau soit brûlée. Déposer les poivrons dans un contenant hermétique et fermer durant 5 minutes. (L'humidité aidera la peau du poivron à se retirer facilement)** Réserver.

4. Dans un bol, mélanger la mayonnaise et la moutarde de dijon. Réserver.

5. Tartiner chaque sandwich de mayonnaise à la dijonnaise. Ajouter la dinde, le fromage Havarti et les poivrons coupés en tranches. Servir.

** Vous pouvez également faire griller les pains avec le fromage sur le barbecue ou dans le four pour avoir une version encore plus délicieuse!


Articles récents

bottom of page