top of page

Les peaux sensibles : mes meilleurs conseils et mon produit coup de coeur

Aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours dû surveiller les produits que j'appliquaient sur ma peau. Je me souviens, à mon plus jeune âge, lorsque j'essayais des produits, je réagissais facilement. Je voulais être comme mes amis et utiliser les mêmes produits tendances. Par contre, ce qui en suivait n'était pas agréable. Rougeurs, boutons, irritations, je savais que je devais être plus réfléchit dans mon choix de produits pour la peau, particulièrement pour mon visage. En discutant avec mes proches, j'ai réalisé que je n'étais pas la seule personne sensible aux produits que j'appliquais sur ma peau. Avec le temps, j'ai donc développé des trucs qui m'aident à traiter ma peau tout en douceur. D'ailleurs, je profite de l'occasion pour vous présenter le nouveau nettoyant liquide apaisant sans parfum Olay Sensitive qui permet de nettoyer ma peau en profondeur en laissant ma peau fraiche, sans irritation. Je n'avais jamais testé les produits Olay auparavant, mais ils m'ont fait parvenir un beau petit kit complet afin que je le teste pour vous. Afin de tester celui-ci, je l'ai utilisé matin et soir pendant 1 mois afin de voir les résultats que celui-ci aurait sur ma peau. Je vous en parle plus en profondeur ici-bas.


1. Revenir à la base


Lorsque je remarque à un moment dans ma vie, que je suis plus irritée par certains produits que d'autres, je reviens à ce que je connais. La simplicité est de mise ! ROUTINE, ROUTINE, ROUTINE. Qu'est-ce qui fonctionne pour moi ? Qu'est-ce qui est une valeur sûre en ce moment qui m'aidera pendant ce moment incertain ? Je tente également de réduire la quantité de produits que j'applique. Car, parfois, moins c'est mieux ! Je conserve à porté de la main, un exfoliant par semaine et un masque. Or, pour le quotidien, nous n'avons pas besoin d'avoir une routine avec 10 étapes : un nettoyant, une crème contour des yeux et une crème de jour/nuit c'est une routine complète.


2. Rincer avec de l'eau seulement

Les débarbouillettes, comme j'aime les appeler ou les linges secs ou humiques, peuvent être irritants pour la peau. De mon côté, je rince avec de l'eau, le visage près du robinet, puis, pour retirer l'excédant, je complète en passant doucement sur mon visage, un coton réutilisable.


3. Utiliser des produits sans parfum ou avec mention peaux sensibles

Certains ingrédients dans les produits peuvent être plus irritants que d'autres. Parlons donc de ce produit que j'ai découvert récemment, le nettoyant liquide apaisant sans parfum Olay Sensitive. Ce que j'aime particulièrement, c'est l'effet qu'il laisse sur ma peau. Après l'utilisation de ce produit, j'ai un teint plus uniforme, j'ai moins de rougeurs, je sens ma peau hydratée et elle ne tiraille pas, comme certains nettoyants qui moussent peuvent faire sur la peau. Le seul point que je tenais à mentionner est, qu'avant l'utilisation de ce produit, j'ai longtemps opté pour des laits démaquillant qui ne moussent pas. Je n'étais donc pas très habituée avec l'effet que le produit laissait sur ma peau avant le rinçage. J'ai dû m'adapter, je n'étais pas certaine au début. Cependant, après le rinçage, j'aimais beaucoup l'aspect de ma peau. Comme je disais, plus douce, plus uniforme, moins de rougeurs. Finalement, je me suis habituée à la texture moussante et j'aime ! Ainsi, si vous êtes comme moi et que vous ne savez pas trop où vous tournez et cherchez un produit qui n'irritera pas votre peau et qui est abordable, je vous le conseille !


4. Se protéger du soleil

Tout au long de l'année, peu importe la saison, la protection ne doit pas arrêter. Tout le monde devrait se protéger du soleil, mais c'est encore plus important quand nous avons une peau sensible. Le soleil est aussi un irritant et nous ne devons pas sous-estimer son impact. Utilisez une crème solaire ou une crème avec un FPS intégré pour protéger cette petite peau fragile !

Cet article est sponsorisé par Olay. Or, mes opinions et commentaires sur le produit m'appartiennent entièrement.


Articles récents

bottom of page