top of page

J'ai essayé un matelas livré dans une boîte, 100 jours de test d'un matelas Endy !


Il y a quelques mois déjà, Mathieu et moi commencions à considérer le changement de notre matelas Queen qui avait maintenant près de 9 ans de vie. Il n'était malheureusement plus ce qu'il était et nous voulions agrandir celui-ci éventuellement pour un King. Depuis quelques temps, j'avais mal au dos et je me demandais qu'est-ce qui pouvait causer ça! J'avais un doute que ce pourrait être notre matelas qui avait fait son temps. Il était temps de changer... mais vers quoi se tourner?


Quand j'ai découvert Endy, j'étais fascinée d'en savoir davantage sur un matelas qui vient dans une boîte... Comment est-ce possible? Je ne peux pas l'essayer alors est-ce que ça vaut vraiment la peine? La réponse est oui ! Selon moi, ça en vaut vraiment la peine. Et vous aussi, vous avez 100 jours pour l'essayer. Donc, si vous ne l'aimez pas, vous pouvez le retourner. En fait, le matelas est fait en mousse mémoire, c'est pourquoi il est en mesure d'être si compact pour le transport. Bien que j'aime essayer des matelas en vrai, je dois dire que j'ai encore plus aimé le fait de ne pas avoir à me déplacer et de recevoir le matelas au pied de ma porte! Et de toute manière, je crois que la vrai expérience est le sommeil pour comprendre si un matelas est fait pour nous et non un simple essai en boutique. Lorsque nous l'avons déballé, il a rapidement pris sa forme et il était très confortable.


Je ne vous mentirai pas, c'était différent de ce que nous avions expérimenté dans le passé. Nous avons toujours eu des matelas avec des ressors ensachés. Le "feeling" est vraiment différent puisque le matelas moule vraiment bien ton corps. Il est pas trop mou, pas trop ferme. Juste bien moulant. Ça nous a pris quelques nuits à nous adapter à ce nouveau "feeling", mais après l'adaptation... NEVER GOING BACK. Nous dormons comme deux grands bébés! Et je ne pèse pas mes mots. Le matin, ça me prend un bon 20 minutes avant de sortir de mon lit afin de vraiment profiter du confort que j'ai. De plus, je n'ai plus jamais eu mal au dos depuis que j'ai le matelas... Je ne sais pas si c'était directement relié mais je commence à penser que ce devait avoir un lien. Enfin, je vous le conseille fortement!


Je me suis même surprise à fermer tout dans la maison plus tôt qu'à l'habitude et à me préparer pour le dodo car on avait tellement hâte d'aller dormir dans notre lit ! C'est une première pour moi qui habituellement, repousse un peu plus cette routine.


Pour finir, je suis également contente de savoir que le matelas est entièrement fait au Canada. si vous souhaitez vous en procurer un, je vous laisse ici mon code promotionnel qui vous offre 50$ de rabais sur votre achat : Laurie50


Pour ce qui est du reste de la chambre, puisque j'ai eu quelques demandes à ce sujet, je vous met le lien vers tous les items que je me suis procurée pour celle-ci!


LIEN VERS LES ARTICLES :










- LAMPE SUSPENDU - HOME SENSE



Pour finir, voici quelques points pour et contre que j'ai trouvé de mon expérience avec le matelas Endy :


POUR :

- Comme c'est livré directement à ma porte, je n'ai pas eu besoin de me déplacer et ça m'a sauvé beaucoup de temps.

- La livraison est gratuite. EN 2 JOURS IL ÉTAIT AU PIED DE MA PORTE!

- Leur politique de retour : Vous avez 100 jours d'essai. Si ça ne vous convient pas, vous le retournez! (Quelqu'un va venir le chercher!) Je trouve que c'est encore mieux que d'essayer un matelas au magasin pendant 2 minutes.

- C'est fait ici au Canada!

- C'est compact, ce qui permet de le laisser de côté si vous êtes durant un déménagement ou pendant des rénovations et il ne prend pas trop de place jusqu'à ce que vous soyez prêt à l'ouvrir.

- Leurs draps sont fait de 480 files aux pouces, 100% cotton et sont comme des draps d'hôtel, sincèrement. C'est les meilleurs draps que j'ai essayé de ma vie à la maison.

- Il y a très peu de transfert de poids dans le matelas. Avant, dès que mon copain partait travaillé, ça me faisait bouger et ça me réveillait. Maintenant, il ne me réveille pas et je ne le sens même pas sortir du lit !!!

- Je n'ai plus mal au dos depuis que j'ai mon nouveau matelas.

- Tant qu'à changer, j'étais contente d'y être aller pour un King. Si vous avez le budget et l'espace, je vous le conseille fortement.


CONTRE :

- La boîte est plutôt lourde. Il faut penser à être deux si vous souhaitez la transporter!

- Ma boîte est arrivée un peu mal en point. Mais, le matelas est vraiment bien emballée alors aucune chance qu'il soit endommagé.

- Nous étions habitués à notre ancien matelas et c'était notre première fois sur un matelas en mousse mémoire de ce type. Nous avons eu besoin d'une semaine d'adaptation environ pour vraiment bien dormir. Mais une fois que l'on s'adapte à la fermeté (chose qui manquait de notre plus vieux matelas justement), nous dormons comme deux grands bébés. Il n'est pas trop ferme ni trop mou.





Vous pensez peut être que, puisque nous l'avons eu gratuitement, nous ne mettrions pas d'argent sur Endy? La réponse c'est oui oui oui !!! Si c'était à refaire, je m'en achèterais un sans hésiter! Notre sommeil est meilleur, nous dormons comme deux bébés. Je ne croyais pas que c'était possible, un confort comme à l'hôtel. Mais si!!!




Articles récents

bottom of page