top of page

Barre tendre aux graines de chanvre & chocolat en collaboration avec Orijin


J’adore varier mon alimentation! Je suis toujours fasciné par la quantité de nouveaux aliments que l’on peut découvrir quand on ouvre les yeux sur les possibilités. Dans une barre tendre, c’est avant tout ce que je recherche, la variété. J’aime avoir des graines et des noix de toutes sortes. Cette fois-ci, je collabore avec la magnifique compagnie Orijin, qui présente plusieurs produits dérivés de la graine de chanvre. Riche en oméga-3, en oméga-6, en fibres et en protéines, la graine de chanvre peut s’ajouter à une alimentation équilibrée vu les grandes possibilités qu’elles offrent. Il est possible de l’ajouter en graines, en huile, en farine, etc. Je vous laisse donc découvrir ce classique qu’est la barre tendre maison avec un goût d’arachide et de chocolat très agréable!

Ingrédients :

Secs :

  • 2 tasses de flocons d’avoine

  • 1 tasse et 1/2 de riz soufflé

  • ¼ de tasse d’amande

  • ¼ de tasse de noix de cajou

  • ½ tasse de graines de chanvre Orijin

  • ¼ de tasse de canneberges séchées

  • ½ tasse de brisures de chocolat

Humides :

  • 1/2 tasse de miel

  • ½ tasse de beurre

  • ¼ de tasse de beurre d’arachide

  • 1 c. à thé de vanille

Méthode :

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs ensemble.

  2. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre avec le miel, le beurre d’arachide et l’extrait de vanille. Ajouter la préparation chaude aux ingrédients secs.

  3. Dans un plat carré de 8 pouces ou rectangle de 9 x 14 pouces tapissé de papier parchemin, verser la préparation et bien aplatir celle-ci dans le fond du moule.

  4. Réfrigérer au minimum 2 heures.


Articles récents

bottom of page