top of page

Mousse au chocolat noir à base de tofu

MOUSSE AU CHOCOLAT NOIR À BASE DE TOFU

Pour la St-Valentin, quoi de mieux qu'une délicieuse mousse au chocolat noir que vous pouvez personnaliser à votre goût. Pour ma part, j'ai ajouté de la tartinade de noisette et une pincée de sel, mais les possibilités sont infinies : caramel, beurre d'arachide et j'en passe. Si vous ne souhaitez pas personnaliser votre mousse, c'est tout à fait optionnel. Le résultat sera tout aussi délicieux avoir seulement les 2 ingrédients de base (le chocolat noir et le tofu soyeux).


Je trouve que c'est le dessert idéal, car, j'ignore si vous êtes comme moi, mais je n'ai pas énormément le temps de planifier une grosse soirée élaborée pour la St-Valentin. Cette recette est si facile (elle prend 5 minutes à faire!) que mon copain et moi auront l'impression de nous être forcés pour la St-Valentin alors que, finalement, nous allons faire une petite soirée très tranquille à la maison à écouter Netflix et à manger cette mousse.


Ingrédients (4 portions ou 2 grosses) :

  • 180 g de chocolat noir (environ 1 tasse)

  • 340 g de tofu soyeux/mou

  • 2 c. à thé de sucre

  • 1 c. à thé de vanille

*Si vous optez pour un tofu dessert ou à saveur, il sera plus sucré. Vous n'aurez donc pas à ajouter de sucre.

**Vous pouvez facilement doubler ou tripler la recette.

Personnalisez votre mousse (optionnel)

  • 2 c. à soupe de tartinade de noisette

  • 2 c. à soupe de caramel

  • 2 c. à soupe de purée de banane

  • 2 c. à soupe de beurre d'arachide (vous pouvez en mettre au centre, ce serait comme un reese!!)

  • 1 pincée de sel

Méthode :

  1. À l’aide d’un bain marie, faire fondre le chocolat noir.

  2. Ajouter le tofu soyeux, le chocolat noir et vos ingrédients personnalisés au choix dans un mélangeur. Réduire en purée lisse. Mélanger suffisamment pour créer de l’air (cela aidera la mousse à être plus belle). Verser le mélange dans des verrines pour servir.

  3. Réfrigérer durant au moins 1 heure ou jusqu’à l'obtention de la consistance désirée. J'aime les laisser figer toute la nuit. Servir avec des framboises, un filet de caramel, du cacao, des morceaux de chocolat ou autres.


Articles récents

bottom of page