top of page

Nachos & salsa maison aux épices Miscela

J'ai récemment découvert les épices Miscela et il me fait un grand plaisir de collaborer avec eux pour cette recette. J'adore les Nachos et ça m'a surpris de constater que je n'avais pas encore fait de recettes de ce classique sur le blogue. Probablement parce que je me disais que ça l'allait de soi, que ce n'était pas très compliqué à faire. Puis, j'ai réalisé que j'utilisais souvent la salsa du commerce. J'ai alors eu envie d'en faire une maison et la différence est frappante. Ça goûte frais en bouche et c'est un goût prononcé de tomate. Si vous aimez les tomates, vous serez conquis. Je ne suis pas une grande fan de cet aliment en soi, mais je dois dire que, combinée avec le Nachos, c'est délicieux! Pour les épices, j'ai utilisé le mélange aux poivrons, car c'est ce que je préférais, mais il y a de nombreuses autres saveurs qui peuvent vous plaire ! Je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à leur site web : http://www.miscela.ca/. Les produits Miscela sont disponibles au IGA et au métro, donc super facile à trouver!

 

Nachos & salsa maison aux épices Miscela

Ingrédients (2 personnes) :

Nachos :

1 tasse de poivron rouge, coupé en cubes

½ tasse de poivron vert, coupé en cubes

1/3 de tasse d’oignon rouge, haché

La moitié d’un sac de chips de tortilla (voici la marque que j’utilise)

Du fromage rappé aux deux cheddars, au goût

Salsa :

4 tomates entières, coupées grossièrement

156 mL de pâte de tomate (1 petite conserve)

3 c. à thé de sucre

1/2 c. à thé de poudre d'ail (ou 1 gousse d'ail hachée)

½ c. à thé de piment broyé (chili flakes)

1/2 c. à thé de sauce sriracha (au goût)

sel, poivre, au goût.

Idée de garniture :

  • Oignon vert

  • La salsa maison

  • Avocat

  • Guacamole

  • Crème sûre

Méthode :

  1. Préchauffer le four à 400°F.

  2. Dans un robot mélangeur, déposer tous les ingrédients pour la salsa. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture non homogène de style salsa (avec des morceaux de tomates) Rectifier l’assaisonnement et réserver.

  3. Dans un plat de grosseur moyenne, déposer les chips de tortillas au fond. Ajouter le poivron rouge, le poivron vert, les oignons et un peu de fromage rappé. Ajouter un deuxième étage de chips et garnir des mêmes ingrédients que pour le premier.

  4. Enfourner de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu. Vous pouvez également le mettre 2 minutes à broil, mais faites attention à le surveiller constamment.

  5. Garnir de la salsa maison, d’avocat et d’oignon verts. Servir immédiatement.

Cette recette est en collaboration avec Miscela.

Cependant, les opinions transmises dans cet article m'appartiennent entièrement.


Articles récents

bottom of page