top of page

Salade d'orzo crémeuse, roquettes & pois chiche


Salade d'orzo crémeuse, roquettes, pois chiche & moutarde de dijon

C'est enfin l’été et je fais partie de ceux qui ont souvent envie de salade quand il fait chaud. C'est logique, nous souhaitons un met frais, pas compliqué et qui se prépare rapidement! C'est pourquoi je partage mes cravings de salades sur le blogue en vous présentant la première de plusieurs : une salade d'orzo crémeuse qui combine sucré-salé, comme je les aime. L'ajout de canneberges séchées est optionnel puisque j'y ai goûté sans et elle est quand même à tomber par terre :) ! Cependant, je trouve que ça ajoute un petit quelque chose de très intéressant à la salade.


Ingrédients :

Pour la salade :

- 3 tasses d'orzo cuit

- 1 conserve de pois chiche de 540 ml

- 4 tasses de roquette fraîche

- 1/2 concombre

- 2/3 de tasse de noix de grenoble hachées

- 1/3 de tasse de canneberges séchées (optionnel)

- Sel et poivre au goût

Pour la vinaigrette:

- 1/2 tasse de mayonnaise ou végénaise

- 1/4 de tasse d'huile de sésame

- 4 c. à thé de moutarde de dijon

- 2 c. à soupe de sirop d'érable

- Poivre au goût

Préparation :

1. Dans une grande casserole, cuire l'orzo selon les indications de l'emballage. Égoutter et réserver. *

2. Dans un grand bol à mélanger, combiner les pois chiche, la roquette, les concombres, les noix de grenoble et les canneberges séchées. Ajouter l'orzo une fois qu'il est suffisamment froid. Mélanger. Réserver.

3. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients de la section "pour la vinaigrette".

4. Servir la salade avec la vinaigrette à part ou verser la vinaigrette dans la salade juste avant de servir.

*Je vous conseille de faire cette étape la veille ou quelques heures à l'avance afin que l'orzo soit froid au moment d'assembler. C’est important si vous voulez une salade bien croquante !


Articles récents

bottom of page