top of page

Café glacé au dulce de leche & noix de coco


Durant l'été, je bois du café glacé pratiquement tous les jours. C'est mon nouvel amour. J'adore essayer de nouvelles variantes pour faire changement. Cette fois-ci, je crois avoir trouvé une combinaison que je voudrais adopter tous les jours ! Ça me fait beaucoup penser au macchiato au caramel de chez Starbuck! Si vous voulez, vous pouvez le servir comme sur la photo, mais pour que le caramel soit bien mélangé et que le tout soit meilleur, je vous conseille fortement de le faire au robot mélangeur tel que mentionné dans les étapes de la recette. Ça fait une belle petite mousse sur le dessus, il est parfaitement sucré et toutes les saveurs se marient bien ensemble.

Café glacé au dulce de leche & noix de coco

Ingrédients (1 grand verre) :

  • 1 shot d'espresso

  • 1 tasse de glaçons (environ, peu varier selon la grosseur des glaçons)

  • 3/4 de tasse de lait de noix de coco (en carton)

  • 2 c. à soupe de caramel Dulce de Leche

Préparation :

1. Dans un robot mélangeur, mélanger le caramel, l'espresso et le lait de noix de coco suffisamment fort pour créer une petite mousse sur le dessus.*

2. Dans un grand verre contenant la glace, verser le mélanger. Déguster immédiatement.

*Une autre variante possible qui sera tout aussi délicieuse : Vous avez le choix d'ajouter les glaçons au mélangeur ou de ne pas l'ajouter. Si vous l'ajoutez, vous aurez une texture semblable à un café frappé glacé. Si vous décidez de mettre la glace dans le verre et ne pas l'inclure au robot mélangeur, vous aurez un café glacé!


Articles récents

bottom of page