top of page

Muffin aux bananes, chocolat & twist santé

Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir des "cravings" de muffins en plein milieu de l'été! J'ai eu envie de partir le four le temps de les faire, car ils font tellement du bien à mon âme ils me réconfortent (oui oui, même à 30° dehors!). Je vous conseille tellement de les essayer. J'adore la petite idée que j'ai eu d'utiliser du pouding au chocolat noir de la marque Belsoy pour le crémage! C'est vraiment bon au goût et plus nutritif que le crémage très sucré traditionnel (en plus, vivement sauver de la vaisselle et du temps !)

Muffin aux bananes & chocolat avec une petite twist santé

Ingrédients :

Secs :

  • 1 tasse et demi de farine tout usage non blanchie

  • 1/2 tasse de graines de lin moulues

  • 1/2 tasse de cacao

  • 2 c. à thé de poudre à pâte

  • 1 pincée de sel

Humides :

  • 1/2 tasse d'huile de coco fondue

  • 2 oeufs

  • 1/2 tasse de cassonade

  • 1/4 tasse de lait d'amande, de soya ou de vache

  • 2 bananes mûres, écrasées à la fourchette

Autres :

  • 3/4 de tasse de brisures de chocolat

  • Crémage : 2 à 3 petits pots collation pouding au chocolat Belsoy

Préparation :

1. Préchauffer le four à 350°F.

2. Garnir 12 moules à muffin de papier. Réserver.

3. Dans un grand bol ou un pied mélangeur, mélanger tous les ingrédients secs ensemble. Réserver.

4. Dans un plus petit bol, mélanger tous les ingrédients humides. Ajouter les ingrédients humides aux ingrédients secs. Mélanger.

5. À l'aide d'une cuillère à crème glacée d'une grosseur de 1/4 de tasse, répartir le mélange dans 12 moules à muffins.

6. Enfourner de 20 à 23 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte sec.

7. Laisser refroidir de préférence avant d'appliquer le "crémage" sur les muffins ou servir immédiatement avec le crémage*

*C'est bon quand c'est chaud, mais il faut s'attendre à ce que la texture du pouding soit plus liquide au contact de la chaleur. Alors, mangez-le tout de suite hihi!


Articles récents

bottom of page